Toy - Left Myself Behind

Heavenly, 2011

On a découvert ce quintette de chevelus londoniens il y a peu de temps, en première partie des Horrors. Mené par Tom Dougall le groupe partage, au delà de la scène, le même goût pour les années 80 et début 90 que Faris Badwan et ses acolytes, qui d'ailleurs ne tarissent pas d’éloges à leur sujet.

Conquis par leur performance scénique on a logiquement mis la main sur leur premier single, sorti tout récemment sur le label Heavenly. Et c'est avec un plaisir non dissimulé qu'on a redécouvert "Left Myself Behind" morceau épique qui avait brillamment clôturé leur set. La piste commence sur d'excellentes base. Le groupe prend le temps de dérouler son rock psychédélique parfaitement sublimé par la voix glacial de Tom Dougall. Quand le morceau touche à sa fin, on peine à croire qu'il a duré quasiment 8 minutes tellement le groupe parvient à captiver son auditeur et le faire plonger dans son univers sombre et fascinant.
Moins énergique et plus froid encore, "Clock Chime" complète judicieusement cet excellent premier single, montrant une facette plus orienté new-wave que sur le titre précédent grâce notamment à la belle claviériste d'origine espagnole, Alejandra Diez.

Autant vous dire qu'on attend (comme beaucoup de monde) le premier album du groupe avec une certaine impatience. En attendant on fait tourner en boucle ce premier single qui ne promet que du bon.

Par ailleurs le groupe a eu la brillante idée de proposer son single en téléchargement gratuit ici.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire