Black Market Karma - Comatose

Fower Power Records, 2012

Dans le sillage extatique des Brian Jonestown Massacre a germé (et germe encore) une flopée de groupes connaissant des fortunes diverses. Parmi eux on trouve notamment les jeunes londoniens de Balck Market Karma qui après leur premier EP "All that I've Made" qui laissait présager le meilleur sans totalement convaincre, reviennent avec leur premier LP "Comatose".


Alors qu'en est-il ? Disons le tout de suite, ce premier album est une vraie réussite. Sans rien réinventer le groupe parvient à trouver son propre son, dense et facilement identifiable.
"Dee Dee" ouvre admirablement l'album avec son riff accrocheur et entêtant entrecoupé par le chant nonchalant et hypnotique de Stan Belton. La recette fonctionne d'ailleurs sur plusieurs morceaux (on pense notamment à "Run Run Run", "March" ou encore "The Way It Was") sans jamais s'user ou donner cette désagréable impression d'écouter plusieurs fois le même morceau. 
De fait, la qualité des compositions du groupe ne se dément pas du premier au dernier morceau et le fait que les Black Market Karma prennent le temps de développer leur musique (qui passe rarement sous la barre des 5 minutes) n'y est probablement pas étrangé. Gage de qualité ou non (chacun se fera son avis), mais après la première écoute déjà, on se surprend à fredonner le refrain de "I Can't Save You" sous la douche ou à siffloter les airs de "All These Things" ou "Weightless".

On prend donc son pied sur la petite heure (57 minutes) que dure cette album. Un vrai coup de coeur et comme si ce n'était pas suffisant, le groupe propose son album en téléchargement gratuit sur le site de leur label (ici). 
Et que ceux qui comme nous on adoré cet album se rassurent, les Black Market Karma sont déjà en studio pour enregistrer leur second album...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire