Non signé, 2012 |
Cette première partie commence de la meilleure des manières avec "Raven". Un larsen prépare le terrain. Les guitares entrent en scène, on ferme les yeux et secoue la tête en rythme. Si la recette est connue et rappelle notamment Ride, elle reste efficace et on ne boude jamais notre plaisir à écouter des morceaux de cette qualité. On poursuit sur le même rythme avec "Undone" à la mélodie entêtante et entraînante (là encore le secouage de tête est de rigueur) dont on devrait aller chercher les influences du côté de San Francisco au milieu des années 90 (comprenez Brian Jonestown Massacre et autres Dandy Warhols). Cette première partie s'achève paisiblement sur "Blackwood", morceau plus lent par lequel on se laisse bercer l'espace de ses quelques minutes.
Ne vous étonnez pas si après l'écoute de ce "Heavenly Choir of Jet Engines" vous ressentez une irrépressible envie de refaire tourner un coup "Nowhere" sur votre platine, nous en avons également fait l'expérience.
Ce premier essai se montre convaincant, mais on reste sur notre faim et il nous tarde donc que vienne le printemps, histoire d'avoir de nouveaux morceaux à se mettre sous la dent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire