Dead Horse One - Heavenly Choir of Jet Engines (part 1)

Non signé, 2012

Dead Horse One est un groupe français basé à Valence, mené par Olivier Debard et qui figure parmi les rares à proposer une musique teintée de shoegaze et de rock psychédélique si chère à notre coeur. "Heavenly Choir of Jet Engines" est la première production du groupe et est découpée en deux parties. La première est disponible en ligne gratuitement (je vous recommande vivement de la télécharger dès maintenant ici) tandis que la seconde devrait voir le jour au printemps sous forme de vinyle.

Toy - Left Myself Behind

Heavenly, 2011

On a découvert ce quintette de chevelus londoniens il y a peu de temps, en première partie des Horrors. Mené par Tom Dougall le groupe partage, au delà de la scène, le même goût pour les années 80 et début 90 que Faris Badwan et ses acolytes, qui d'ailleurs ne tarissent pas d’éloges à leur sujet.

Gliss - Devotion Explosion

Rykodisc / Cordless, 2009

Nous ne sommes tombés que tardivement sur ce trio formé en 2004 à Los Angeles et qui a attiré notre attention notamment en faisant les premières parties des Warlocks, des Horrors ou encore des BRMCPour ceux qui comme nous serait passé à côté de ce très bon groupe voilà une bonne occasion de se rattraper. Pour les autres une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal.

Psychic Ills - Hazed Dream

Sacred Bones Record, 2011
                         
Coup de cœur pour l'album "Hazed Dream" de Psychic Ills, sorti en 2011 sur le label Sacred Bones Record (Où l'on peut également retrouver les derniers EP's de Crystal Stilts, Fresh & Onlys ou encore Moon Duo).

Ce troisième opus des New-yorkais, alliant la chaude léthargie de Spacemen 3, les motifs répétitifs et tribaux chers à Ripley Jonhson (Wooden Shijps, Moon Duo), nous propose sans pour autant être novateur un univers musical où il y fait bon poser son esprit.

The Jesus Loves Heroin Band - Revenge

Les Disques Chupacabra, 2011

Quand on tombe sur un groupe avec un nom pareil, on prend quelques minutes pour y prêter une oreille attentive. C'est ce qu'on a fait et on a pas été déçu à l'écoute de "Revenge", le second LP des Jesus Loves Heroin Band.

Black Market Karma - Comatose

Fower Power Records, 2012

Dans le sillage extatique des Brian Jonestown Massacre a germé (et germe encore) une flopée de groupes connaissant des fortunes diverses. Parmi eux on trouve notamment les jeunes londoniens de Balck Market Karma qui après leur premier EP "All that I've Made" qui laissait présager le meilleur sans totalement convaincre, reviennent avec leur premier LP "Comatose".