The Comittee To Keep Music Evil, 2011 |
Cette chronique est la suite de: The Cult Of Dom Keller - EP2
This is the follow-up of: The Cult Of Dom Keller - EP2
Avec l'EP2 on avait voyagé à travers l'espace infini et truculent de notre esprit fraîchement mis à nue par d'insidieuses mélodies. Mais voilà, quand les rêveries touchent à leurs fins, il ne reste plus qu'un homme vulnérable, en proie à la psychose et pour qui tout prend des aires de menaces à l'encontre de son mental à découvert.
"Call Of The Black Mass" nous plonge dans ce monde inquiétant et oppressant qu'est celui du paranoïaque. La folie commence à peine que bientôt on entend des voix sortir d'un épais brouillard et mettre en doute la réalité retrouvée ("This Is How It Feels To Live Your Life Dead"). L'ambiance est pesante, traumatisante et tourne peu à peu au morbide ("Dead Seas", "Heavy And Dead", "Ghost Bones"). Pour ceux qui sentent la fin venir, "Ghost Bones" est d'ailleurs la bande son idéale pour une expérience de mort imminente. Mais on ne saura pas encore ce qu'il y a au bout du tunnel car l'apaisement arrive finalement avec "Black Pullet Blues", où les guitares distordues cèdent peu à peu la place à un clavier lumineux.
L'EP3 clôt cette trilogie dans une envoûtante noirceur. La boucle est bouclée, le voyage est terminé. Tous les amateurs de musique psychédélique, du space-rock des débuts des Pink Floyd, au minimalisme des tout jeunes Dead Rabbits, en passant par le rock noisy des Jesus And Mary Chain devraient trouver leur compte parmi ces trois EPs dont l'écoute est définitivement indispensable.
The EP3 ends this trilogy in an enchanting darkness. The trip is over. All the amateurs of psychedelic music, from the space-rock of the early Pink Floyd, to the minimalism of the young Dead Rabbits, through the noisy rock of the Jesus And Mary Chain should rejoice in listening those three EPs. Definitely essential.
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